INSCRIPTIONS PRÉSCOLAIRE 2018-2019

Lors de la semaine d’inscription prévue du 7 au 16 février, la journée du 8 février sera réservée aux inscriptions des futurs élèves de maternelle.  Des  visites de l’école seront prévues soit à 9 h ou à 13 h 30. Les inscriptions se feront la même journée de 8 h 30 à 11 h 30 et de 13 h à 15 h 30.  Ceux qui ne veulent pas profiter de la visite de l’école pourront se présenter à tout autre moment entre le 7 et le 16 février aux mêmes heures. (suite…)

Parce que les enfants ne viennent pas avec un manuel d’instructions…

Les parents ont parfois besoin d’un coup de pouce. Parmi les activités que propose le programme Triple P pour améliorer votre relation avec votre enfant, une série de conférences publiques est offerte en exclusivité dans votre milieu. Découvrez-y des trucs simples et concrets qui augmenteront votre plaisir d’être parent !

Horaire des conférences

Calendrier de l’avent en musique

L’esprit des fêtes s’installe tranquillement à l’école St-Jean-Baptiste. Pour vous aider à patienter un peu avant d’arriver au jour ‘’N’’, les élèves ont préparé un calendrier de l’avent en musique. Chaque jour du mois de décembre, une vidéo d’une chanson ou d’une activité réalisée en classe sera publiée. N’ayez crainte, le site sur lequel les vidéos seront est protégé d’un mot de passe et sera effacé à la fin du mois de décembre. Pour y avoir accès, tapez l’adresse suivante:

Bonne écoute!

Concours oratoire

Voici les gagnants du concours oratoire.

Préscolaire : Fiona Makenzie

1er cycle : Lucien Barbieux

2e cycle : Léonard Blais

3e cycle : Luca Suarez-Côté (5e année) et Madeleine Patenaude (6e année)

Coup de coeur du Conseil d’établissement: William Raulier (préscolaire)

Nous souhaitons bonne chance à Luca et Madeleine qui représenteront notre école au Concours oratoire Desjardins qui se tiendra le jeudi 30 mars prochain au Château Frontenac.

AQJM

Voici les élèves invités, le 18 mars prochain, à la demi-finale du Championnat international des jeux mathématiques et logiques.

3e année : Aurélie Bernatchez, Antoine-Arthur Breton, Sophie Charron, Ulys Dumontier, Cédric Grant, Charlie Henon-Levy, Charles-Antoine Renaud, Delphine Roussin et Léonard Tessier.

4e année : Anthony Houdet, Jérôme Lépine, Matilde Marcellini et Odile Trudel.

5e année : Pierrot Forgues, Antoine Lépine, Malorie Pelletier et Eva Poblete.

6e année : Ève Boudreau, Emmanuelle Caron, Joséphine Lefebvre-Legault  et Zachary Marcoux-Brochu.

Nous leur souhaitons bonne chance!